La chondroitine: cartilage de requin

La chondroïtine présent en grand nombre dans le cartilage est un composant naturel du cartilage.

La Chondroïtine contribue à maintenir la nature spongieuse du cartilage en absorbant l'eau. La Chondroïtine peut également retarder le processus qui peut endommager le cartilage, et il fournit les «ingrédients» de base pour l'organisme à fabriquer un nouveau cartilage.

Selon les résultats de plusieurs études scientifiques bien connues le sulfate de chondroïtine présent dans le cartilage de requin peut être un traitement efficace pour l'arthrose et de toutes les douleurs articulaires en générale.

Le sulfate de chondroïtine peut être et est souvent combiné avec le sulfate de glucosamine. 
Chacun des composants pris individuellement sont très bénéfique mais pris ensemble c’est deux composants présents dans le cartilage de requin décuple les effets.

 

DESCRIPTION:

Le sulfate de chondroïtine qui se trouve naturellement dans l'organisme joue un rôle important dans le maintien de l'élasticité osseuse et l'intégrité de nombreux types de tissus du corps, y compris le tissu conjonctif et les parois des vaisseaux sanguins.

Le sulfate de chondroïtine présent dans le cartilage de requin sont les molécules de cartilage humain qui attirent et retiennent l'eau, ce qui donne au cartilage son élasticité et sa fluidité.

Dans une certaine mesure, le sulfate de chondroïtine est présente dans tous les systèmes organiques, y compris les autres tissus conjonctifs mous - tendons et ligaments - ainsi que dans la peau et les vaisseaux sanguins.


Le succès mondiale du cartilage de requin comme apport de la chondroitine n’est plus à prouver
Plusieurs études menées ont montré que la prise du sulfate de chondroïtine est bien absorbée et utilisée par le corps pour maintenir et réparer le cartilage articulaire.

Qui plus est, la prise du cartilage de requin semble activer sa propre production naturelle de chondroïtine et les autres protéines nécessaires pour construire un nouveau cartilage sain.

 

En raison du vieillissement, la teneur en eau du cartilage diminue, provoquant des problèmes de la mobilité articulaire.
L'intégrité et la fonction du cartilage peuvent également être altérées par une blessure traumatique aiguë, l'arthrite, l’arthrose et d'autres manifestations.
Ce sont également des composants des parois des vaisseaux sanguins d’où l’importance de faire des cures régulières de cartilage de requin.

 

Pourquoi le cartilage de requin

Le Calcium: cartilage de requin

La Chondroitine: cartilage de requin

La Glucosamine: cartilage de requin

Le collagène: cartilage de requin

Le phosphore: cartilage de requin