Le Calcium: cartilage de requin

Le calcium est important pour la santé osseuse optimale tout au long de votre vie.


Bien que l'alimentation soit la meilleure façon d'obtenir le calcium, le supplément de calcium présent dans le cartilage de requin peut être bénéfique si vous avez un déficit .

Les avantages de calcium
Le cartilage de requin va apporter à votre corps le calcium pour construire et maintenir des os solides.
Votre cœur, les muscles et les nerfs ont besoin aussi du calcium pour fonctionner correctement.


Certaines études suggèrent que le calcium additionné avec de la vitamine D peut avoir des avantages pour la santé des os mais également protéger contre le cancer, le diabète et l'hypertension artérielle ,mais les preuves sur ces avantages pour la santé n'est pas définitive.

Les risques de trop peu de calcium

Si vous n'avez pas suffisamment de calcium, vous pourriez faire face à des problèmes de santé liés à la fragilité osseuse:
Les enfants ne peuvent atteindre leur plein potentiel de hauteur adulte (le cartilage de requin peut être intéressant mais uniquement pour l’adulte)


Les adultes peuvent avoir une faible masse osseuse, ce qui est un facteur de risque pour l'ostéoporose. L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une densité minérale osseuse diminuée qui prédispose à la fracture. Calcium et vitamine D sont nécessaires pour vaincre l'ostéoporose . La vitamine D stimule l'absorption intestinale du calcium, de sorte que de faibles concentrations de vitamine D sont associés à une diminution de l'absorption du calcium.


Beaucoup d'Américains ne reçoivent pas suffisamment de calcium dans leur alimentation. Les enfants et les adolescentes sont particulièrement à risque, mais aussi les adultes de 50 ans et plus ce qui expliquerait sans doute les grandes consommations de cartilage de requin aux Etats- Unis.

Points à retenir

Le poids de l'adulte moyen est constitué d'environ deux pour cent du calcium.
Les bonnes sources de calcium sont les produits laitiers, les aliments enrichis de calcium (tels que les produits de soja) et dans une moindre mesure, certains légumes verts feuillus.
Le cartilage de requin est reconnu pour apporter également la dose de calcium nécessaire à votre organisme et apporter ainsi une ossature saine et durable dans sa solidité.


Si vous n'avez pas assez de calcium dans votre alimentation, vous pourriez être à risque accru de développer l'ostéoporose.
Quand nous vieillissons, le squelette perd du calcium. Les femmes perdent plus de calcium de leurs os dans les 5-10 ans autour de l'âge de la ménopause.

Toutefois, les hommes et les femmes perdent de la masse osseuse à mesure qu'ils vieillissent et doivent s'assurer qu'ils obtiennent suffisamment de calcium dans leur alimentation pour compenser ces pertes.

Alors qu'une alimentation riche en calcium ne peut pas inverser la perte osseuse liée à l'âge, il peut ralentir le processus, ce qui expliquerait peut être le nombre de personnes âgées qui utilisent le cartilage de requin.


Pourquoi le cartilage de requin

Le Calcium: cartilage de requin

La Chondroitine: cartilage de requin

La Glucosamine: cartilage de requin

Le collagène: cartilage de requin

Le phosphore: cartilage de requin